UFC 260 résultats, Ngannou patient délivre le KO à Miocic

Avec quatre victoires par KO au premier round sur ses quatre derniers combats, il aura fallu légèrement plus de temps pour que Francis Ngannou récupère le titre à Stipe Miocic et réalise son rêve de devenir le champion des poids lourds de l’UFC.

Le combat de samedi soir n’était pas seulement une opportunité pour Ngannou de remporter le titre, mais c’était aussi une bonne manière d’effacer sa défaite contre Miocic lors de leur première rencontre à l’UFC 220, il y a trois ans. Plus patient, plus technique et avec une excellente défense face à une première tentative de mise au sol (takedown) de Miocic, Ngannou a su imposer sa domination dès le début du combat et de façon surprenante, en touchant notamment avec un coup de pied à la tête (Head kick).

Au deuxième round et dans l’incapacité d’amener Ngannou au sol, Miocic est contraint d’échanger debout mais cela aboutit à un énorme jab qui fait chuter le champion contre la toile. Miocic parvient partiellement à reprendre ses esprits et à se relever malgré l’agressivité d’un challenger bien motivé à devenir le nouveau roi des poids lourds. Contraint à reculer face à une avalanche de coups, Miocic se jette avec un jab pour revenir dans le combat mais Ngannou fait un pas de retrait pour se recentrer et place un puissant crochet du gauche qui délivre le KO à Miocic. Ngannou a livré un autre coup de marteau destructeur alors qu’Herb Dean se précipitait pour arrêter le combat.

Nouveau patron des poids lourds doté d’un style équilibré et avec le champion incontesté des poids welter Kamaru Usman dans son coin, Ngannou semble être en bonne posture pour conserver sa ceinture.

UFC 260 : résultats carte principale

  • Francis Ngannou bat Stipe Miocic par KO (crochet gauche) au deuxième round (0:52)
  • Vicente Luque bat Tyron Woodley par soumission (D’Arce choke) au premier round (3:56) 
  • Sean O’Malley bat Thomas Almeida par KO au troisième round (3:52)
  • Miranda Maverick bat Gillian Robertson par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) 
  • Jamie Mullarkey bat Khama Worthy par KO au premier round (0:46)

UFC 260 : résultats carte préliminaire

  • Alonzo Menifield bat Fabio Cherant par soumission au premier round (1:11) 
  • Abubakar Nurmagomedov bat Jared Gooden par décision unanime (30-27 x3)
  • Michal Oleksiejczuk bat Modestas Bukauskas par décision partagée (29-28 x3)
  • Omar Morales bat Shane Young par décision unanime (30-27 x3)



UFC 260 FIGHT MOTIOn