UFC 257 : Un retour raté pour McGregor, Chandler expéditif !

L’UFC 257 était un événement à YAS ISLAND, ABU DHABI et qui mettait en opposition Dustin Poirier et Conor McGregor pour l’événement principal, ainsi que Dan Hooker et Michael Chandler pour l’événement co-principal.

La soirée fut remarquable pour Dustin Poirier où le diamant (Surnom : “the diamond“) a pris sa revanche sur Conor “The Notorious” McGregor, six ans après leur première rencontre dans l’octogone.

Au premier round de l’événement principal de l’UFC 257, McGregor s’est montré précis, rapide et puissant aussi bien debout lors des échanges de boxe qu’en saisie (clinch) contre la cage. Poirier a fait un gros travail sur les coups de pieds bas (legs kicks) tout au long du premier round afin d’affaiblir les appuis de McGregor, reconnu pour sa dangerosité en fausse patte.

Au deuxième round McGregor gagne la plupart des échanges debout, mais la répétition des coups de pieds bas finissent par le blesser à la jambe et à le déséquilibrer. Cette situation l’a contraint à encaisser un direct du droit et a permis à Poirier d’engager une série de puissants crochets et d’arrêter le combat en sa faveur.

Le combat est officiellement arrêté par l’arbitre Herb Dean à 2:32 du deuxième round. Lors de l’interview post-fight de l’UFC 257, McGregor met sa défaite sur le compte de son manque d’activité dans l’octogone et compte bien se voir offrir de nouvelles opportunités en 2021 pour améliorer sa légende.

Pour le combat co-principal, Michael Chandler, combattant récemment signé par l’UFC et ancien champion des poids légers du Bellator, a prouvé toute sa légitimité dans la meilleure organisation du monde en infligeant en moins de trois minutes un KO au top 5 contender, Dan Hooker.

Résultats carte principale

  • Dustin Poirier bat Conor McGregor par TKO au deuxième tour (2:32).
  • Michael Chandler bat Dan Hooker par TKO au premier round (2:30).
  • Joanne Calderwood bat Jessica Eye par décision unanime (30-27,30-27, 29-28).
  • Makhmud Muradov bat Andrew Sanchez par TKO au troisième round (2:59).
  • Marina Rodriguez bat Amanda Ribas par TKO au deuxième round (0:54).

Résultats carte préliminaire

  • Arman Tsarukyan bat Matt Frevola par décision unanime (30-27, 30-27, 30-26).
  • Brad Tavares bat Antonio Carlos Junior par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28).
  • Julianna Pena bat Sara McMann par soumission au troisième round (3:39).
  • Marcin Prachnio bat Khalil Rountree par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).
  • Movsar Evloev bat Nik Lentz par décision partagée (29-28, 29-28, 28-29).
  • Amir Albazi bat Zhalgas Zhumagulov par décision unanime (29-28,29-28,29-28).

TOP TWEETS

Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Laissez un commentaire !x