loader image

UFC 251 résultats et vidéos : Usman bat Masvidal par décision, Volkanovski conserve le titre

UFC 251 – Jorge Masvidal interview conférence de presse – Source : UFC

L’UFC 251 était un événément qui opposait en combat principal Jorge Masvidal et Kamaru Usman pour le titre des poids mi-moyens (welterweight) de l’UFC sur la “Fight Island”, l’île acquise par l’UFC pour ses combats internationaux. 

Kamaru “the Nigerian Nightmare” Usman, ancien champion national de lutte et ancien membre de l’équipe mondiale universitaire en lutte libre en 2010, s’était préparé pour affronter Gilbert Burns avant que ce dernier soit testé positif au covid-19 et retiré de la carte.

De son côté Jorge Masvidal a accepté le combat dans des délais courts, avec un préavis de seulement six jours, et n’était pas préparé à un combat contre le champion. Usman ne souhaite pas que cet argument soit utilisé pour justifier sa victoire car selon lui “tous ces mécs s’entraînent pour affronter le champion, parce que je suis en haut de la montagne”, comme il l’a déclaré lors de l’interview post-fight.

Usman a fait ce qu'il avait à faire pour gagner

Cliché! Kamaru Usman a usé et abusé de ses compétences en Lutte pour maîtriser Masvidal, l’épuiser, et rendre ses percutions moins efficaces avec l’accumulation de fatigue au fil des rounds.

Masvidal a comme à son habitude fait preuve d’une grande agressivité au début du combat, le rendant particulièrement dangereux dés les premiers échanges, mais Usman score rapidement un takedown et casse le rythme du BMF.

Usman a su parfaitement lire dans le jeu de Masvidal, et de nombreuses tentatives d’agressions se finissent par un takedown ou un clinch contre la cage.. Dans cette position souvent critiquée qui rend le combat inactif, Usman a utilisé son puissant dirty boxing pour épuiser Masvidal et marquer des points. Le champion a appliqué une stratégie de champion, en ne prenant que trés peu de risques dans les échanges debout.

Masvidal a tout de même avoué qu’il a été surpris par certaines techniques de boxe du champion, comme ses jabs et ses fakes qui lui permettent d’obtenir des takedowns à souhait.

Usman, sur conseil de son coach à la fin du quatrième round, a essayé de finir le combat par soumission mais n’est pas parvenu à briser la défense de Masvidal qui restait compétitif malgré la défaite.

Un combat qui n’a pas fait sensation donc, avec un style de combat jugé ennuyeux par les fans, et  qui ne devrait pas permettre à Usman d’obtenir la ceinture des BMF (“Baddest Motherfucker”) que détient Masvidal.

UFC 251 - tous les résultats

  • Kamaru Usman bat Jorge Masvidal par décision unanime et conserve son titre des poids mi-moyens.
  • Alexander Volkanovski bat Max Holloway par décision partagée. Cette décision a beaucoup fait réagir les medias et les fans du sport qui donnent majoritairement Max Holloway comme gagnant.
  • Petr Yan bat José Aldo par TKO au 5éme round et obtient le titre des poids coq.
  • Rose Namajunas bat Jessica Andrade par décision partagée.
  • Amanda Ribas bat Paige Vanzant par soumission (éclé de bras) au 1er round. 

Résultats préliminaires de l’UFC 251

Jiří Procházka bat Volkan Oezdemir via KO au 2éme round.

Muslim Salikhov  bat Elizeu Zaleski dos Santos par décision partagée.

Makwan Amirkhani bat  Danny Henry par soumission (étranglement anaconda) au 1er round.

Leonardo Santos bat Roman Bogatov par décision unanime.

Les tweets de l'événement


Le combattant Francis Ngannou a fécilité Usman, qu’il qualifie comme son frère pour avoir défendu sa ceinture.

Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Laissez un commentaire !x