loader image

UFC 251 : Burns positif au COVID-19, Volkanovski vs. Holloway 2 comme combat principal ?

UFC 245 : Volkanovski VS. Holloway post-fight interview – Source : UFC

Gilbert Burns a été testé positif au Covid-19 (source: MMAJUNKIE) et ne pourra plus défier Usman pour le titre des mi-moyens (welter) à l’UFC 251, alors que l’événement massif prévoit initialement de présenter trois combats pour le titre dans une semaine.

A ce stade nous ignorons si un remplaçant est recherché par l’UFC. A une semaine seulement de l’événement, de nombreux scénarios sont envisageables et il est probable que l’UFC révise sa carte et l’ordre des combats. Le combat co-principal de l’événement met en opposition Volkanovski VS. Holloway pour le titre des poids plumes et pourrait devenir le thème principal de la soirée si Dana White et son équipe peinent à remplacer Burns.

Volkanovski VS. Holloway 2 - Aperçu

Alexander Volkanovski (21-1-0), avec 18 victoires consécutives en MMA professionnel et notamment sur des combattants d’élite téls que Chad Mendes et José aldo, a su rapidement faire sa place à l’UFC, la meilleure organisation de MMA du monde, où il est à présent champion en titre des poids plumes avec 8 victoires pour aucune défaite.

Lors de sa dernière entrée dans l’octogone, en décembre 2019, Vokanovski a récupéré la ceinture des poids plumes de l’UFC grâce à une victoire sur Max Holloway (21-5-0) par décision unanime. Voir le combat complet dans l’article ci-dessous.

“Est-ce que j’ai peur de ce mec ? NON !” 
Max Holloway
Ancien champion poids plume de l’UFC

Max holloway pensait gagner le premier combat à la décision et a beaucoup appris de sa défaite cette nuit là.  Il avait déclaré “J’ai seulement 28 ans, je ne fais que m’améliorer”, “je serai de retour les gars”, à l’interview post-fight du combat. 

Volkanovski quant à lui, ne se satisfera pas d’une victoire par décision cette fois, il veut marquer les esprits avec une victoire par KO ; “Aprés ce combat Max ne pensera pas avoir gagné, il saura qu’il a perdu.”

Ce combat trés attendu de l’UFC 251, qui aura lieu le dimanche 12 juillet, prendra la place du combat co-principal (co-main event) et le gagnant rentrera chez lui avec la ceinture des poids plumes de l’UFC. 

L’événement se déroulera sur la fameuse “fight island”, l’île privée récemment acquise par l’UFC en raison de la pandémie de coronavirus, à Yas Island, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis.

Retrouvez l’article sur l’UFC 251 pour visionner la bande annonce de l’événement et voir la carte principale des combats.

Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Laissez un commentaire !x